Le reiki est un fabuleux outil. Poser les mains ou se situe la douleur afin de la diminuer, poser les mains sur une zone à traiter, c’est simple, efficace.

Mais comment faire si l’on souhaite cibler une zone bien précise, comme par exemple les gencives de quelqu’un souffrant de douleurs dentaires ?

Il suffit simplement d’utiliser la méthode du laser ho. Méthode enseignée souvent au deuxième niveau de reiki Usui, mais pour ma part je pense qu’on peut l’employer sans problème dès le premier niveau. Ou même sans être initié au reiki Usui mais à un autre système.

Comme la majorité des techniques reiki, c’est une technique très simple, mais puissante. En utilisant le laser ho vous pourrez concentrer un rayon d’énergie précis sur une surface toute petite.

Il existe plusieurs méthodes pour positionner les mains. Lors de mes recherches, j’ai trouvé plusieurs formes, dont deux qui utilisent des mudras : Le kubéra et le Mukula. Personnellement je préfère largement utiliser la dernière version, présente sur l’image ci dessous :

C’est d’ailleurs cette version que vous trouverez le plus souvent sur internet lorsque vous ferez vos propres recherches.

Certains ajoutent un cristal de roche (ou un autre cristal) au bout, qu’ils tiennent entre les doigts.

Mikao Usui conseillait d’utiliser cette méthode pour les maux localisés, comme les abcès, les tumeurs, etc…

Procédure : 

  • Placez les doigts de votre main dominante comme sur la photo
  • Joignez ensemble tous les doigts de votre main non dominante, qui devient « l’antenne ».

L’énergie sortira du point ou les trois doigts se joignent, de votre main dominante donc. Approchez votre main de l’endroit à traiter. Placez vous au plus près. Puis restez en position aussi longtemps que nécessaire. Le temps passé dépend évidemment de la gravité du problème.

Vous voyez, c’était simple 🙂